Nature

                   



               Le Morvan serait la plus vieille partie de la France par son origine. Contrefort Nord du Massif Central, il émergeait déjà de la mer alors que le reste de la France était encore sous les flots il y a 300 millions d'années.

Autrefois relief de très hautes montagnes, aujourd'hui paysage de charmantes collines, Dun-Les-Places se situe à 535 m, un des point culminant au nord du Morvan.

Avec une centaine d'autres communes, Dun fait partie du Parc  Naturel Régional du Morvan, créé pour garantir et renforcer le caractère spécifique du Morvan et son équilibre écologique.






               Dès votre arrivée dans le Morvan, vous apercevrez la beauté des vieux paysages, rudes mais soignés. Entre tous ces champs séparés de haies d'épines, s'élèvent des collines et de nombreux bosquets. Dès le printemps vous trouverez des fleurs sauvages partout où se porte votre regard et naturellement les papillons qui les accompagnent. Vos rencontres avec des chevreuils, des sangliers, des renards ou des blaireaux seront fréquentes … Le Parc du Morvan est très fier de sa réputation d'avoir l'air le plus pur d'Europe.


La maison du Parc est située à St. Brisson, ouverte du 1er Avril au 11 Novembre tous les jours de 10h15 à 18h00. 

Contact: 03.86.78.79.00

Vous pouvez visiter le musée de la résistance et trouver une multitude d'informations au sujet de la nature, une librairie et des produits régionaux. La Maison du Parc abrite aussi de nombreuses expositions.