commune de dun-les-places

La parcelle située à proximité du carrefour RD6 / RD236

 

La commune de Dun-les-Places a procédé dans un premier temps au nettoyage des différents tas de matériaux entreposés sur la parcelle, et souhaite ensuite de mettre en place un petit aménagement qualitatif de type espace vert, géré et entretenu par la commune. Cela permettrai d'avoir un espace vert de détente et valorisant à proximité du futur Centre d'Interprétation de la Mémoire de Dun-les-Places.Le 1er Mars, l’association Aux Arbres Citoyens a offert et planté des arbres sur la commune.

Cinq ont été plantés à l’entrée de Dun, un au Mézocdefroy et un dans la cour de l’école (chênes, merisiers…)

Cette association a été créée par les enseignants et les élèves du lycée de Clamecy pour lutter contre le réchauffement climatique. Elle collecte des fonds pour acheter des arbres pour les planter sur le domaine public dans le but de stocker le carbone, gaz à effet de serre. Elle sera ravie de vous compter parmi ses membres adhérents : auxarbrescitoyenslyceeclamecy@gmail.com

 

 

 

 

Cet espace serait en capacité d'accueillir une petite aire de stationnement (capacité 6/8 voitures) et 3 ou 4 tables de pique-niques à l'ombre de quelques arbres fruitiers. 

Le cimetière de Dun les Places

Dans le souci du maintien de la propreté et de décence du cimetière, des reprises de concessions  en état d'abandon seront faites en début d'année 2017.

Pour tout renseignements, veuillez vous adresser à Caroline Malaterre : 03 86 84 63 32

ou à la Mairie : 03 86 84 62 05.