commune de dun-les-places

Afin d'offrir une entrée de commune plus attrayante, une négociation a été engagée auprès du Conseil départemental, propriétaire du terrain.

 

Au terme de celle-ci, une convention de mise à disposition gracieuse du terrain à la commune a été retenue par les deux collectivités et votée lors du conseil municipal du 5/12/2015.

 

Dès lors, la commune assure dorénavant l'entretien de cet espace qui pourra évoluer dans le temps pour permettre  d'aménager une petite aire de repos pour des personnes de passage dans notre village.

 

Aménagement de la parcelle située à proximité du carrefour RD6 / RD236

 

La commune de Dun-les-places souhaiterait pouvoir procéder dans un premier temps au nettoyage des différents tas de matériaux entreposés sur la parcelle, puis de mettre en place un petit aménagement qualitatif de type espace vert, géré et entretenu par la commune. Cela permettrai d'avoir un espace vert de détente et valorisant à proximité du futur Centre d'Interprétation de la Mémoire de Dun-les-Places. 

Cet espace serait en capacité d'accueillir une petite aire de stationnement (capacité 6/8 voitures) et 3 ou 4 tables de pique-niques à l'ombre de quelques arbres fruitiers. 

Le cimetière de Dun les Places

Dans le souci du maintien de la propreté et de décence du cimetière, des reprises de concessions  en état d'abandon seront faites en début d'année 2017.

Pour tout renseignements, veuillez vous adresser à Caroline Malaterre : 03 86 84 63 32

ou à la Mairie : 03 86 84 62 05.