Dun-Les-Places village d'étape des marcheurs du GR13 et des marcheurs des chemins pèlerins, est situé au cœur du Morvan. Ce pays dont le paysage est très apprécié pour sa beauté pittoresque, regorge de ressources naturelles avec ses forêts immenses et ses lacs. C’est en Morvan aussi qu’on connaît d’incomparables nuits étoilées.

 

 

Ce petit village, avec 351 Dunois et Dunoises, se trouve à seulement 30 minutes de l'autoroute A6 Paris / Lyon par la sortie N°23 (Avallon), à 2h30 de Paris et de Lyon.

Vous y trouverez un accueil chaleureux auprès de ses restaurants, son boulanger, son épicière, ainsi qu’auprès de ses diverses associations (Carrefour de Dun (cinéma),Comité des fêtes, Sésa de Dun les Places), qui mettent tout en œuvre pour créer des liens entre la communauté villageoise et ses visiteurs. Tout au long de l'année, été comme hiver, des rendez-vous riches et variées, dont la projection mensuelle gratuite de films le premier samedi de chaque mois.

 

Grâce au Mémorial de Dun, les visiteurs ont également rendez-vous avec la mémoire de la Résistance.

 

 

A travers le Massif du Morvan et en suivant le GR13, on peut parcourir 112 km, en passant par St.Père, Vézelay jusqu'à Glux en Glenne.

GR 13 : topo guide + http://www.gr-infos.com/gr13c.htm
GR Tour du Morvan : topo guide + http://www.gr-infos.com/grp-morvan.htm

 

Les Chemins pèlerins proposent également de marcher en pleine nature, au sein du Parc Naturel Régional du Morvan, de se rafraîchir aux sources «guérisseuses», la fontaine St.Marc au Vieux Dun, de faire halte près de petites chapelles comme la chapelle Chomaille et la chapelle St. Marc également au Vieux Dun.

 

Plus largement, on s’émerveillera du patrimoine architectural de cette région en découvrant ses sites gallo-romains ainsi que les joyaux de l’art roman bourguignon que sont la Basilique Sainte Marie Madeleine de Vézelay et la Cathédrale Saint-Lazare d’Autun.

 

Cette traversée du Morvan du Nord au Sud, ou du Sud au Nord, au gré des marcheurs, a été balisée en huit étapes sur une distance totale de 175km.

Reste la possibilité de poursuivre au-delà d’Autun les grands chemins qui mènent à Assise , Compostelle, via Taizé, Cluny.

 

Randonneurs amoureux de la nature ou pèlerins en quête de spiritualité, vous êtes les bienvenus puisque nos chemins sont ouverts à tous, pourvu que la nature et la tranquillité de tous y soient respectés.

 

 

 

Chemins Pèlerins Vézelay - Autun :http://www.cheminpelerin-vezelay-autun.fr/