Mariage

Le mariage est célébré dans la commune où l’un des futurs époux a son domicile, sa résidence ou le domicile d’un des parents des futurs époux.

 

Constitution d’un dossier : Tout dépôt de dossier se fait uniquement sur rendez-vous au 03.86.84.62.05

 

Les futurs époux sont invités à se présenter ensemble à la mairie,

prémunis des documents suivants :

les pièces d’identité de chacun des futurs époux,

la fiche de renseignements sur les époux,

les originaux des justificatifs de domicile de chacun des futurs époux.

 

Si les futurs époux demeurent hors de Dun les Places, fournir aussi le justificatif de domicile des père ou mère domiciliés à Dun les Places. (Les attestations d'hébergement ne sont pas prises en comptes)

les actes de naissance établis par la mairie du lieu de naissance datant de moins de 3 mois avant la date du mariage ou le service central de Nantes pour les Français nés à l’étranger datant de moins de 6 mois,

les actes des enfants datant de moins de 3 mois avant la date du mariage avec le livret de famille,

la liste des témoins majeurs (2 au minimum - 4 au maximum) avec photocopie de leur pièce d’identité,

le certificat du contrat de mariage s’il y en a un,

la charte de bonne conduite signée des 2 futurs époux

pour les veufs, les étrangers, les mineurs : Se déplacer impérativement en Mairie.

 

Horaires de célébration : La date et l’heure seront fixées par les parties et l’agent de service,

 

uniquement sur présentation du dossier complet.